1. Forum des associations de Lannion le 07/09

Vous souhaitez contribuer à l’organisation des TEDxLannion et rejoindre l’association « Tregor Ecosystèmes Dynamiques » aux valeurs de partage, bienveillance et action ?
Rendez-vous au FORUM DES ASSOCIATIONS de Lannion à la salle des Ursulines (stand sur la mezzanine) samedi 7 septembre dès 9h pour découvrir l’association, ses projets, ses métiers et rencontrer les membres de l’équipe organisatrice des TEDxLannion. 

2. Retour sur le TEDSummit d’Edimbourg

Le TEDSummit rassemble plus d’un milliers de membres de la communauté mondiale TED pour une semaine d’échanges et de réflexion, des performances, des activités, ainsi qu’un programme dense et éclectique de conférences TED. La dernière édition s’est déroulée à Edimbourg en Ecosse du 21 au 25 juillet.

En amont de ce sommet, deux jours de rencontres et d’ateliers étaient organisés à destination des organisateurs TEDx du monde entier. C’est notre présidente, Sophie, qui y a représenté TEDxLannion :

« Ce fut l’occasion de célébrer les 10 ans de la communauté en compagnie de Chris Anderson, son fondateur, de faire la connaissance d’autres « TEDxers » engagés, notamment quelques « Frenchies » aux projets fous, de glisser une œillade en coulisses et de partager ses trucs, astuces (et galères) avec les professionnels de TED pour organiser des conférences hors du commun… »

« Se sont ensuite enchaînés une cinquantaine de « talks » où l’on a parlé crise climatique et urgence d’une action globale, de « biofabrication », de parentalité, du scandale de Cambridge Analytica… Nous avons également entendu des témoignages puissants d’une architecte syrienne sur la reconstruction de la ville de Homs, d’un caricaturiste « gommé » du New York Times et d’une prof de droit sur les ravages des « deep fakes ». Puis pleuré (un peu), ri aussi, débattu, dessiné, partagé nos rêves et nos révoltes, puis le soir tombé, dansé, ensemble.

Si je ne devais retenir qu’une seule chose ou phrase de ces 6 jours? Ce serait sans hésiter, une citation de l’écrivaine américaine Anaïs Nin :

« La vie rétrécit ou s’élargit proportionnellement à notre courage »…

Les commentaires sont fermés.