Dernières nouvelles !

Le 14 novembre 2018

Le programme de TEDxLannion se dévoile

deuxième série d’indices

Deux nouveaux indices sur le programme :

3e indice : Peut-on ramener le boli volé ? Et si l’âme de l’Afrique ne se résumait pas aux objets exposés dans nos musées ? Du Mali au Trégor, en passant par Bruxelles et Paris, quand les objets d’art se chargent d’histoires d’hommes et de femmes – embarrassés…
4e indice : Tic tac : le rythme s’accélère autour de nous, dans tous les domaines, et le jazz peut nous apprendre à l’apprivoiser. Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous le 6 décembre à Lannion !

Vous aviez deviné qui se cachait derrière nos premiers indices ? Il s’agissait bien sûr de Régine Quéva et Pierre-Yves Normand !

Auteur de nombreux livres, Régine Quéva est passionnée de produits naturels, de sciences et de cuisine aux algues. Enseignante, puis éditrice, elle est aujourd’hui auteure et partage ses connaissances et ses passions au travers d’ouvrages écrits avec humour et pédagogie. Elle anime également des formations et des conférences pour apprendre à utiliser les produits naturels dans la vie quotidienne. Plus qu’un style de vie, sa démarche s’inscrit dans un changement du monde en bannissant les produits toxiques, la chimie de synthèse et en favorisant les produits naturels. Son dernier livre « Fabriquer sa lessive… » est paru chez Larousse.

Le monde changera par nos actions silencieuses. Les solutions sont simples, économiques, écologiques, à la portée de tous. Ce sera une révolution quotidienne.


Pierre Yves Normand est président de
Chanvre Bretagne Développement
En 2001, Pierre-Yves rachète une longère qu’il veut isoler en matériaux naturels. Il trouve du chanvre sur le marché mais le tarif lui paraît exorbitant. Fils de paysan, il décide de cultiver un hectare de chanvre pour isoler sa maison. c’est à la suite de cette anecdote que Pierre-Yves fonde l’Association Bretagne Chanvre Développement. Depuis presque 20 ans, l’association maîtrise la production et la transformation des produits chanvre, de la graine alimentaire à la tige pour le bâtiment. Le programme de diffusion des produits est lancé pour permettre de garantir un revenu aux nombreux agriculteurs qui contactent l’association.

Pierre-Yves nous aidera à comprendre le chanvre et ses enjeux à travers notre histoire et notre avenir.

L’équipe des « petites mains » recrute !

Envie de participer à l’aventure ? Contactez nous !

contact@tedxlannion.com

Billetterie

Hâte d’en savoir plus sur la billetterie, voici un autre indice ! Les plus malins y découvrirons la date et l’heure de son ouverture. Attention, le déchiffrer n’est pas aussi simple qu’il n’y parait, le regarder ne suffira pas et l’écouter non plus !

Suivez-nous sur :

A propos de TED et TEDx : http://www.tedxlannion.com/a-propos/

 

Dernières nouvelles !

Le 3 novembre 2018

Le programme de TEDxLannion se dévoile

« Nous n’avons pas vingt ans pour changer le monde, pas dix ans, même pas cinq ans. L’urgence est là. Comment faire ? Les solutions sont simples, économiques, écologiques, à la portée de tous. Le monde changera par nos actions silencieuses et ce sera une révolution quotidienne. »

C’est avec cette introduction culottée que nous avons débuté le lent effeuillage de notre programme. Parce que 35 jours c’est long à attendre, nous avons décidé de semer des indices chaque semaine.

Alors avez-vous deviné ? Pas de soucis ! Voici un deuxième indice :

Où l’on découvre que la Bretagne est une terre de chanvre et que le cannabis peut nous nourrir, nous habiller, nous chauffer et nous faire avancer. Rien de stupéfiant à cela… On vous expliquera pourquoi et comment – sans vous enfumer… Rendez-vous le 6 décembre à Lannion !

« Rêvons le monde ! » Le 6 décembre 2018 à 18h
Espace Sainte Anne

 

Phénomène planétaire originaire de Californie, les conférences TED ont pour objectif de stimuler la curiosité et de partager des idées inspirantes destinées à « changer le monde », selon un format court et original – des interventions de 18 minutes maximum sur des sujets divers – disponibles ensuite sur le web.

Pourquoi importer TEDx à Lannion ? Parce que ce territoire regorge de femmes et d’hommes dont les idées méritent d’être partagées largement.
TEDx ce sont des conférences courtes sous un format original et rafraichissant destinées à captiver l’auditoire. C’est aussi un formidable moyen de partager avec le monde entier puisque les exposés seront filmés et accessible sur le web, et peut-être même retenus sur TED.com où la plupart des interventions sont visionnées au moins 100,000 fois, certaines atteignant plusieurs millions de visionnages.

Nous espérons que cette soirée TEDxLannion sera la première de nombreuses autres et pour cette édition nous avons décidé de sélectionner des idées qui nous ont fait rêver, des idées nouvelles issues ou en lien avec le territoire du Trégor. Des personnalités d’horizons très divers se succéderont pour parler d’art et de migrations, d’agriculture et d’économie bleue, de jazz et d’intelligence collective, de petits ruisseaux et de grandes rivières, et proposer leurs idées et leur vision d’un monde à réinventer chaque jour.

L’équipe des « petites mains » recrute!

Envie de participer à l’aventure ? Contactez nous !

L’équipe est opérationnelle mais finalement 35 jours, ça n’est pas si long que ça et quelques postes auront besoin de petites mains supplémentaires pour nous aider avec le ruban adhésif et les agrafes.

contact@tedxlannion.com

Billetterie

L’entrée à la soirée est gratuite et les places seront disponibles sur inscription via un site d’enregistrement en ligne. Le nombre de places ouvertes à inscription sera limité alors, restez connectés !

Suivez nous sur :

A propos de TED et TEDx : http://www.tedxlannion.com/a-propos/

 

Les commentaires sont fermés.